Depuis 2020, les écoles maternelles et élémentaires de France sont soumises à un protocole sanitaire national. Il est régulièrement mis à jour par le gouvernement.
Le dernier protocole sanitaire en vigueur est de niveau socle.
Les salles de classes sont aérées 10 minutes toutes les heures.
Les classes ont une organisation de créneaux de motricité, de passages aux toilettes et de récréations échelonnés pour éviter les brassages d’élèves trop importants.
Dans cette optique, l’école maternelle prévoit des accueils séparés par divers accès pour garantir la sécurité de tous. Ainsi chaque accès n’accueillera pas plus de 3 classes au même horaire.
Le masque n’est plus obligatoire pour les adultes dans l’enceinte de l’établissement. Il est proscrit pour les élèves d’école maternelle.
Nous serons toujours vigilants concernant les symptômes évocateurs de COVID, et vous demanderons donc de bien vérifier que votre enfant n’a pas de fièvre, ou ne présente pas de symptômes avant de venir à l’école.
Si vous souhaitez consulter le dernier protocole sanitaire du 18 juillet 2022, vous pouvez cliquer sur ce lien . Il est détaillé en 4 scénarios possibles sur l’année scolaire 2022-2023. Le niveau mis en oeuvre à la rentrée sera le niveau socle, et pourra évoluer selon la situation sanitaire.
Des précisions pratiques sont mises à jour régulièrement dans la Foire aux questions. La dernière date du 24 août 2022 et est consultable sur le lien suivant.