Opération 10 jours sans écrans à Vendenheim

L’ensemble des classes de l’école participera à l’opération « 10 jours sans écran » du 22 mai au 2 juin.

Les élèves seront sensibilisés aux activités alternatives à l’utilisation des écrans dans toutes les classes et des défis sportifs sont au programme sur cette période (jeux d’antan, olympiades, et ateliers de langage).

Tous les acteurs de l’enfance et la petite enfance de Vendenheim profiteront de cette occasion pour sensibiliser enfants et parents aux dangers des écrans. Différentes actions seront menées dans la commune  et une campagne d’affichage est prévue à cette effet.

Pour les parents, deux conférences gratuites sont organisées :

Le jeudi 25 mai à 20h à la Buissonnière aura lieu un café-parents numérique animé par M. Stutz, chargé de mission parentalité numérique et développement associatif pour aborder les réseaux sociaux, le cyberharcèlement, l’exposition aux écrans et répondre à vos questions.

Le jeudi 1er juin à 20h au Diapason aura lieu une conférence « pour aller vers une utilisation raisonnée des jeux vidéos » proposée par l’association Jeux Fais Quoi.