Journée Nationale des ATSEM – Vendredi 22 mars 2024

EDIT: Merci infiniment pour votre participation à cette journée qui fut une belle réussite! Toute l’équipe des ATSEM et des AESH vous remercie chaleureusement pour l’ensemble des magnifiques attentions qui leur ont été témoignées.

Chers parents,

Demain, le vendredi 22/03/2024 sera la journée nationale des ATSEM.
Dans cette optique, nous préparons en classe un grand dessin pour remercier toutes et tous les ATSEM de l’école. Ces attentions sont préparées en toute discrétion pour que la surprise soit totale demain à leur arrivée.
Les ATSEM sont une aide précieuse et indispensable à la vie de classe et dans le quotidien de l’école:
– l’accompagnement et la préparation des ateliers d’apprentissage
– l’aide à l’autonomie des élèves (hygiène, habillage, éveil…)
– assurer la propreté des lieux et des supports
– soutien affectif et moral dans toutes les phases de transition des élèves
– accueil à l’école
– transmission des informations entre les parents et l’équipe pédagogique
– et bien d’autres missions encore…
Si vous souhaitez que votre enfant apporte une petite attention à notre ATSEM, vous avez la possibilité de le faire demain pour la remercier. Nous inclurons également les AESH (Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap) de l’école pour les remercier elles aussi.
Merci pour votre participation à cette journée et votre discrétion jusqu’à ce que la surprise leur soit dévoilée.
Lucie Dierstein.